Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deliveroo retombe dans le rouge, plombé par son rachat par DoorDash
information fournie par Boursorama avec AFP 07/08/2025 à 09:28

La plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo a annoncé jeudi renouer avec les pertes sur le semestre, plombée par les coûts liés à son rachat par l'américain DoorDash, qui devrait être conclu d'ici la fin de l'année.

( AFP / DANIEL LEAL )

( AFP / DANIEL LEAL )

Ces pertes atteignent 19,2 millions de livres (22 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année, contre 1,3 million de bénéfice l'an passé, une rentabilité alors inédite pour l'entreprise sur le semestre.

Deliveroo impute ce mauvais résultat "aux coûts associés à l'acquisition par DoorDash", annoncée en mai pour 2,9 milliards de livres (3,3 milliards d'euros).

L'entreprise estime que sans ces charges, elle aurait réalisé un bénéfice net de 31,8 millions sur la période.

Le résultat opérationnel hors charges exceptionnelles s'affiche, lui, en hausse de 46%, à 96,3 millions de livres sur les six premiers mois de l'année.

"La croissance et la rentabilité s'accélèrent", a commenté le directeur général de Deliveroo, l'américain Will Shu, qui a fondé le groupe en 2013. "Je suis impatient de voir ce que le partenariat avec DoorDash peut apporter à l'avenir."

Le rachat de Deliveroo par DoorDash constitue une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation.

DoorDash, présent dans plus de 30 pays, est numéro un aux Etats-Unis. L'entreprise de San Francisco, fondée en 2013, a annoncé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars (9,45 milliards d'euros).

Les revenus de Deliveroo sont quatre fois moins importants (2,1 milliards de livres), mais l'entreprise a pour la première fois dégagé un bénéfice (2,9 millions de livres) l'an passé, après des années de pertes en raison d'investissements élevés.

Elle a l'avantage d'opérer dans neuf pays où DoorDash n'existe pas: Belgique, France, Italie, Irlande, Koweït, Qatar, Singapour, Émirats arabes unis et Royaume-Uni.

Valeurs associées

177,400 GBX LSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...